Index >> Découvrir >> Version à imprimer >> zone géographique suivante ...

Ah, il n'a pas tardé à se faire sentir, not' premier coup de coeur musical (tarifdenuit-underground.mp3, 1259 ko)

EN FRANCE...

Nous sommes allés à Un peu de serenite, que diable ! Saint-Benoît sur Loire et à l'abbaye de Ganagobie ; deux lieux où les chants grégoriens font encore vibrer les arches de pierre médiévales. Les moines nous ont raconté la "résurrection" de ces musiques balayées par la Révolution. Nous vous faisons partager ce patrimoine musical qu'ils vivent avec passion.

Nous voulons aussi faire connaître le groupe Tarif de Nuit  : quatre jeunes musiciens auvergnats qui musclent les mélodies traditionnelles de leur région. Avec deux vielles, une contrebasse jazzy et une guitare classique, ils remettent au goût du jour le répertoire d'hier et avant-hier !


Photo d'Isabelle chez Sygma.

Dans notre patrimoine musical, on trouve aussi les musiques colportées par les troubadours d'antan. C'est à Damas, en Syrie, que nous avons pu enregistrer ce Satyre Cornu , lors d'un concert privé à l'ambassade de France. Marrant, non ? (Non ? Bon, bah tant pis... mais la musique est plutôt drôle, elle...)


...1IERE FRONTIERE: L'ITALIE !

Les belles interpretes de Teatro-Natura

En Italie, un parcours en serpentin nous a menés vers Gênes, Florence, Rome, Naples, la Calabre, puis la Sicile. Voilà pour vous de belles musiques vocales traditionnelles de la Settimana santa.


Index >> Découvrir >> Version à imprimer >> zone géographique suivante ...